Victor Bozar Café

Le Victor Bozar Café a fait peau neuve !

Baptisé « Victor », ce nouveau café-restaurant est un clin d’oeil à un de mes architectes préférés, Victor Horta, qui a conçu le bâtiment. Côté déco, ce sont les architectes de renommée internationale Robbrecht et Daem qui sont chargé d’amménager le lieu. Celui-ci est grand, spacieux, lumineux. D’un côté vous avez le café où vous pouvez aussi bien boire un verre que travailler et de l’autre côté vous avez le restaurant.

Photos d’intérieur prise par Frédérik Vercruysse

 

Côté cuisine, c’est le chef Stefano Nicolini, originaire d’Italie et d’Ethiopie, a acquis une expérience dans des grandes écoles culinaires et restaurants, notamment « Henri ». Il s’est entouré d’une belle brigade pour proposer une carte avec des plats « sans chichis » mais de caractère et surtout succulents ! Conscient des nouvelles habitudes alimentaires, le chef nous prouve parmi les plats proposés que même si celui-ci est végétarien, il restera à la hauteur au niveau des saveurs.

J’ai pris en entrée une Burrata accompagnée de tomates de saison, inoubliable. Mon amie a prit un tataki de saumon accompagné de sucrine, wakamé et d’une vinaigrette au sésame. Divin !

En plat, on s’est laissée tenter par l’une des suggestions du jour, la véritable salade César, avec la volaille cuite à basse température. Un grand classique qui dépasse de loin toutes celles déjà goûtées.

Quant au dessert, mama mia ! J’ai pris le brownie tiède sans gluten, noix de décan et glace vanille. Mon amie a pris la tartelette au citron et fruits rouges. Cette touche finale gourmande a été la conclusion d’un lunch parfait.

Foncez, goutez et appréciez cette belle adresse !

Victor Bozar Café
Rue Ravenstein 23
02 213 19 19
Ouvert de 10h à 22h30

Pictures from food taken by Potato and Melk Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s